5 astuces pour bien préparer sa propriété en vue d’une visite libre 

Vendre sa propriété implique généralement diverses activités de mise en marché dont une visite libre. Lors de cette visite, il est possible que plusieurs acheteurs explorent votre chez-vous et donc nous avons pensé vous partager 5 astuces pour bien préparer celui-ci! 

 

5 astuces pour bien préparer sa propriété en vue d'une visite libre 
5 astuces pour bien préparer sa propriété en vue d’une visite libre

 

 

Astuce #1: Faire le ménage avant la visite libre

Lorsque vous planifiez une visite libre, le plus important est de vous assurer que votre propriété est rangée et propre. Ça veut dire: faire les lits, serrer la vaisselle qui traîne sur le comptoir, vider le lave-vaisselle, replacer les oreillers, coussins et couvertures, dégager les planchers et sortir les déchets et le recyclage. Ce travail de votre part augmente de beaucoup les chances de succès de la visite libre! 

 

Astuce #2:  Agrémenter d’odeur

L’odorat sera le deuxième sens le plus stimulé après la vision par les acheteurs lors de la visite libre. Vaporiser certaines aires de vie avec une eau de toilette ou même allumer une chandelle quelques heures avant la visite libre peuvent être des idées qui agrémenteront la visite.  

 

Astuce #3: Serrer ses biens personnels

Il est facile de créer des premières impressions par notre décor et nos effets personnels tels des photos, des drapeaux, des aimants sur le réfrigérateur, etc. On vous suggère de camoufler vos biens personnels. Ainsi, vous pourrez atteindre une plus grande diversité d’acheteurs s’associeront à votre maison. 

 

Astuce #4: Assurer la sécurité et le confort des acheteurs

Il est primordial de penser à la sécurité des acheteurs potentiels qui défileront. Ainsi, assurez-vous par exemple que votre entrée soit déneigée et salée et que vos marches et rampes soient solidifiées. Ensuite, on vous recommande d’ajuster la température dans la maison pour qu’elle soit bien chauffée ou climatisée selon le temps de l’année. Ces détails feront toute la différence pour rendre la visite agréable pour les acheteurs potentiels.

 

Astuce #5: Sortir de la maison

Les acheteurs qui viennent visiter votre maison vont rechercher une impression de chez-soi. Pour aider à créer ce sentiment, on vous recommande de quitter la maison et nous laisser faire la visite avec eux. Ainsi, ils n’auront pas la perception d’être dans vos affaires et pourront visualiser leur famille dans la maison. 

 

En bref, ce qu’il faut retenir est que vous devez tout faire pour qu’un acheteur potentiel tombe en amour avec votre propriété et puisse s’y voir! 

Bonne chance pour votre prochaine visite libre et si vous souhaitez discuter avec nous de vos projets de vente ou achat, n’hésitez surtout pas à nous contacter!

 

Pour discuter avec nous de vos projets de vente ou d‘achat, n’hésitez surtout pas à nous contacter!

Valérie lacasse  Article rédigé par :
 Valérie Lacasse
Leader de l’Équipe Lacasse Shapcott

______________________________________

👉🏼 Autres articles :

Vivez l’expérience Lacasse Shapcott ! Une équipe dynamique de courtiers immobiliers qui ont à cœur le succès des projets de leurs clients. L’équipe Lacasse Shapcott, dirigée par Valérie Lacasse et Kyle Shapcott, se démarque par son innovation à travers les différentes étapes de mise en marché.

L’Équipe Lacasse Shapcott, c’est plus de 20 ans d’expérience combiné dans le domaine,  + de 1 000 transactions effectuées et un volume des ventes de +400 millions de $.  Nous sommes aujourd’hui  l’Équipe #1 de RE/MAX du Cartier, Ville Mont-Royal.

Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux :