Comment améliorer sa cote de crédit?

L’importance de se bâtir et de maintenir une bonne cote de crédit devrait être un sujet abordé rapidement dans la vie d’un enfant/adolescent. Celle-ci aura un impact sur toute sa vie d’adulte, entre autres lorsqu’il viendra le temps d’acheter une maison.

Premièrement, qu’est-ce qu’une bonne cote de crédit ? Selon Equifax, une agence multinationale américaine d’évaluation du crédit à la consommation, les pointages de crédit entre 660 et 900 sont généralement considérés comme bons, très bons ou excellents. Ces pointages de crédit sont calculés à l’aide des renseignements contenus dans votre dossier de crédit.

Avant toute chose, si vous n’arrivez plus à joindre les deux bouts, peu importe la raison, parlez-en à des gens de confiance : parents, amis, conseillers, qui pourront vous supportez et mettre un plan d’action sur pied avec vous pour vous aider à vous en sortir. Le stress lié aux dettes peut être un poids très lourd à porter et il y a des solutions, alors n’attendez pas.

Bonne nouvelle, il n’est jamais trop tard pour améliorer sa cote de crédit et cela peut aller vite. Une fois que vous avez mis un budget en place, certains aspects très simples pourront faire une différence :

> Mettez-vous des alarmes pour ne manquer aucun paiement ou optez tout simplement pour des paiements automatisés. Que ce soit pour votre cellulaire, votre carte de crédit, Hydro-Québec etc.  Important à retenir, mieux vaut payer ses minimums à temps que de manquer un paiement pour ensuite payer l’entièreté de celui-ci.

> N’utilisez jamais plus de 30% de vos limites de cartes de crédit. Par exemple, si vous avez une carte de crédit avec une limite de 9,000 $, assurez-vous de ne pas mettre plus de 2,700 $ mensuellement sur celle-ci. Si vous excédez le 30%, demandez une augmentation de votre limite.

> Limitez vos demandes de crédit et gardez seulement ce dont vous avez réellement besoin. Faire de nombreuses demandes de crédit peut laisser une impression que vous êtes à la recherche active de crédit, ce qui peut donner une moins bonne impression aux prêteurs.

> Mais encore plus important, ne reproduisez pas les mêmes erreurs, implantez un budget et respectez-le.

Vous trouverez énormément d’articles rédigés par des institutions bancaires et des agences d’évolutions de crédit qui pourront vous donner encore plus de façon d’augmenter ses pointages de crédit, n’hésitez pas à les consulter !

Pour discuter avec nous de vos projets de vente ou d‘achat, n’hésitez surtout pas à nous contacter!

 

Article rédigé par :
Marie-Michel Doucet
Courtier immobilier de l’Équipe Lacasse Shapcott

 

______________________________________

👉🏼 Autres articles :

Vivez l’expérience Lacasse Shapcott ! Une équipe dynamique de courtiers immobiliers qui ont à cœur le succès des projets de leurs clients. L’équipe Lacasse Shapcott, dirigée par Valérie Lacasse et Kyle Shapcott, se démarque par son innovation à travers les différentes étapes de mise en marché.

L’Équipe Lacasse Shapcott, c’est plus de 20 ans d’expérience combiné dans le domaine,  + de 1 000 transactions effectuées et un volume des ventes de +400 millions de $.  Nous sommes aujourd’hui  l’Équipe #1 de RE/MAX du Cartier, Ville Mont-Royal.

Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux :