Comment économiser pour votre première mise de fonds ? Voici 3 astuces à suivre!

Voici 3 astuces qui  pourront  vous aider à économiser pour votre première mise de fonds.

Comment économiser pour votre première mise de fonds?
Comment économiser pour votre première mise de fonds?

1. Mettez de côté un pourcentage de chaque paye  : 

Au Québec la mise de fonds minimale pour l’acquisition d’une propriété unifamiliale est de 5% du prix de vente.

Une très bonne méthode pour accumuler votre mise de fonds est de commencer à économiser dès que possible!

Je vous encourage à placer 10% de votre salaire à chaque paye que vous recevez de côté.  Si vous avez un salaire de 50 000$ vous réussissez à sauver 5000$ à chaque année, après 3 ans vous aurez accumulé une mise de fonds pour une propriété  d’une valeur de 300 000$

2. Économisez le plus possible : 

2. Chaque fois que vous vous apprêtez à faire une dépense, comme acheter un café ou aller au restaurant, demandez-vous si ça vaut vraiment la peine de ne pas contribuer à votre mise de fonds et de retarder vos plans à acquérir une propriété.

On a souvent tendance à penser que les « petites » dépenses n’ont pas d’impact, mais à la longue elles finissent par s’accumuler et coûtent très cher.

3. Remettez vos vacances à plus tard :

3. Comme mentionné plus haut chaque petite somme économisée compte bien sûr, mais les plus grosses sommes sont celles qui font une grande différence rapidement et vous permettent de réaliser les progrès parcourus et la proximité du but.

Ne pas aller en vacances est peut-être un vrai  sacrifice pour certains, mais investir  le montant normalement réservé aux vacances dans votre fond « Mise de fonds pour maison   » est probablement une des meilleures façons de devancer votre projet immobilier de plusieurs mois.

 

Nicky Circelli - Courtier immobilier résidentiel Article rédigé par :
Nicky Circelli
Courtier immobilier  résidentiel de l’Équipe Lacasse Shapcott

 

______________________________________

👉🏼 Autres articles :

Vivez l’expérience Lacasse Shapcott ! Une équipe dynamique de courtiers immobiliers qui ont à cœur le succès des projets de leurs clients. L’équipe Lacasse Shapcott, dirigée par Valérie Lacasse et Kyle Shapcott, se démarque par son innovation à travers les différentes étapes de mise en marché.

L’Équipe Lacasse Shapcott, c’est plus de 20 ans d’expérience combiné dans le domaine,  + de 1 000 transactions effectuées et un volume des ventes de +400 millions de $.  Nous sommes aujourd’hui  l’Équipe #1 de RE/MAX du Cartier, Ville Mont-Royal.

Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux :